BEAUTY TIPS : LE MICROBLADING DES SOURCILS
![]() |
Résultat final de mon microblading et extensions de cils |
Comme tu le sais (ou pas..) je ne suis pas une adepte du make-up ou plutôt on peut dire que je suis adepte du moindre effort haha !
Je t’ai déjà parlé dans cet article que je porte des extensions de cils depuis plusieurs années pour ne pas devoir me maquiller les yeux. Pour des raisons pratiques et bien évidemment aussi parce qu’elle est adorable et super professionnelle, je vais maintenant les faire chez Soad aka la belle Sou 🙂 !
Sauf que cette fois je n’en suis pas restée qu’aux cils, j’ai décidé, J’AI OSÉ faire quelque chose de mes sourcils. Oui parce que tu dois savoir que je n’avais jamais touché à mes sourcils de toute ma vie.
Je ne les avais même jamais épilés. Oui oui c’est possible. Et honnêtement pour des sourcils « de base »ils étaient franchement pas dégueulasses. Seulement, depuis quelques temps, je mettais un peu d’ombre à sourcils dedans parce que le fait qu’ils soient très très clairs commençait sérieusement à me déranger.
J’avais des fois l’impression que sur certaines photos ils étaient aussi moches que ceux de ma mère, c’est-à-dire transparents (désolé maman, mais avoue c’est moche haha).
Certaines diront que c’est la « tendance » d’avoir des sourcils « parfaits », comme c’était la « tendance » il y a 10 ans d’avoir des sourcils en force d’accents circonflexes. Je trouve que c’est tout simplement enfin l’ère des beaux sourcils, travaillés tout en restant naturels.
Tu vas me dire, pourquoi est-ce que je débats de ça ? On s’en tape, chacun pense ce qu’il veut, en effet. D’ailleurs si tu préfères les sourcils aussi fins que du fil dentaire, tu as tout à fait le droit.
Par contre, essaye de nepas me croiser, parce que ça me faire toujours rire.
Ou si justement essaye de me croiser en fait, parce que rire c’est bon pour la santé. #LOL
Bref. Mais sinon..
- Le microblading, c’est quoi ? C’est la même chose qu’un tatouage/maquillage permanent ?
C’est en effet, une méthode similaire au maquillage permanent, mais cette technique est beaucoup plus contrôlée, car elle est manuelle et est utilisée avec des aiguilles 3 fois plus fines que n’importe quel maquillage permanent à la machine, ce qui permet d’obtenir un résultat naturel.
La technique du microblading consiste à pigmenter les couches supérieures à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme alors que le dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8 mm. Du coup, on n’abîme pas les capillaires, on ne touche pas les bulbes et on n’a pas de problème de repousse de poils.
Les traits fins imitent le poil à la perfection et la première fois que j’ai vu ça, je n’avais pas réalisé que c’était du tatouage tellement c’est bluffant !
- Comment ça se passe avant de commencer le microblading ?
Après avoir pris rendez-vous au préalable avec Souad, le jour même, elle va définir avec toi la forme et la couleur que tu désires. La forme des sourcils elle, est définie en fonction du visage et suivant des règles de proportions très rigoureuses.
- Combien de temps est-ce que ça dure ?
La durée de l’intervention totale est de maximum 2h. Sachant que le dessin préalable au crayon des sourcils est ce qui va mettre le plus de temps, car elle définit avec toi ce qui ira le mieux sur ton visage ton en respectant ta personnalité.
- Le microblading c’est douloureux ?
Alors, je ne vais pas te le cacher, ça ne fait pas chatouille. Si tu es vraiment très très douillette, je te conseille de prévenir Souad avant qu’elle commence pour anesthésier directement la zone.
Il y a deux passages et pour moi l’anesthésie a été faite pour le deuxième passage uniquement.
- Combien ça coûte ?
Le tarif est de 250€ et celui-ci s’estompe en douceur au bout d’un an ou deux en fonction de la personne et de sa carnation. (Attention les pigments très clairs restent moins longtemps)
- Comment ça se passe après le microblading ?
Alors, tout d’abord, pas de panique, les rougeurs et les légers gonflements qui peuvent apparaître immédiatement après le traitement, vont s’atténuer après environs deux heures !
Tes sourcils vont cicatriser pendant 4 semaines et le surplus d’encre va partir sous formes de petites croûtes. Tu n’en auras peut-être même pas, cela dépend d’une peau à l’autre. Personnellement j’en ai eu, mais pratiquement pas lors de ma retouche.
- Après le microblading, la couleur de sourcils est définitive ?
Non, la couleur que tu auras en sortant de ta séance et après plusieurs semaines est temporaire, elle va diminuer de 40%. Ce sont les croutes qui sont saturées de pigments qui donnent une apparence très foncée. Après une à deux semaines, la cicatrisation n’est pas encore terminée et la peau « cache » les pigments déposés dans la couche sous-cutanée de la peau. Tu vas donc avoir l’impression que c’est un peu trop clair. Mais c’est seulement 4 à 5 semaines après ton microblading que tu vas pouvoir juger du résultat final.
![]() |
Avant-après de mon premier traitement de microblading + pose d’extensions de cils faite juste avant. |
- Pendant la cicatrisation, je dois faire quoi ?
Tu vas devoir appliquer de la vaseline ou de l’homéoplasmine chaque jour sur tes sourcils. Je te conseille d’utiliser un coton-tige pour l’appliquer.
Les douches trop longues et trop chaudes, une exposition au soleil prolongée, la piscine, le banc solaire ainsi que le sauna et hammam, tout cela est interdit pendant les 4 semaines de cicatrisation !
Il ne faut également rien mettre d’autre qu’un peu d’eau tiède sur un coton si tu veux nettoyer tes sourcils. J’imagine que je n’ai pas besoin de te dire que tu ne dois donc pas mettre non plus de maquillage dessus..
Et SURTOUT ne pas gratter ou enlever les croûtes ! Celles-ci doivent tomber naturellement.
- Il faut faire une retouche ?
Une retouche est conseillée après 4 semaines, mais si tu es satisfaite de ta couleur, ce n’est pas nécessaire. Dans mon cas, j’ai fait une retouche, car la couleur que j’avais choisie à la base était beaucoup trop claire.
- J’ai déjà un tatouage des sourcils, est-ce que je peux quand même tester le microblading ?
Et bien oui ! Souad « crée » des sourcils quand la personne n’en a plus vraiment (c’est juste dingue je trouve !!), mais elle peut également rattraper un tatouage foiré.
- Comment contacter Soad et où se situe son salon ?
Via sa page Facebook Eyelight Brussels ou par téléphone au 0476 92 44 38
- Vanessa, vu que t’es une meuf super sympa, t’aurais pas un petit code promo ?
Si tu prends rendez-vous avec le code THEWILDGIRL, celui-ci t’offre -10% 😉
![]() |
Résultat final après cicatrisation de ma retouche et une nouvelle pose d’extension de cils |
`
13 Comments
Le résultat est incroyable ! J'hésite encore pour l'extension de cils, j'ai peur d'avoir une réaction allergique et là bonjour la cata !
Magnifique ♡.♡
[…] Lien vers l’article avec le travail de Soad […]
Ça me tente bien…j’ai pourtant très « peur » que ça ne fasse faux; faut oser franchir le pas 🙂 donc merci pour ton article. Connaitrais tu de bonnes adresses dans la province de Liège?
Hello Séverine ! Franchement si c’était le cas, je ne l’aurais pas fait et je ne ferais pas une retouche bientôt 🙂 Non, je ne pense pas d’ailleurs qu’il y en a beaucoup, mais je vais me renseigner si tu veux parce que je vais refaire un article update !
J ai fait l erreur de m expose au soleil apres un jour quel risque et que je dois faire
Svp me répondre vu que j ai l impression que les surcils sont beaucoup plus foncé que le premier jour de l acte qui étaient plus naturels est que c est irrémédiable merci
Bonjour Ahlem, c’est tout à fait normal ! Je trouve ça bizarre par contre que la personne en charge du microblading ne te l’as pas expliqué..
Je pense que tu n’as pas du lire mon article, car j’en parle dedans 😉
Voici le passage :
Après le microblading, la couleur de sourcils est définitive ?
Non, la couleur que tu auras en sortant de ta séance et après plusieurs semaines est temporaire, elle va diminuer de 40%. Ce sont les croutes qui sont saturées de pigments qui donnent une apparence très foncée. Après une à deux semaines, la cicatrisation n’est pas encore terminée et la peau « cache » les pigments déposés dans la couche sous-cutanée de la peau. Tu vas donc avoir l’impression que c’est un peu trop clair. Mais c’est seulement 4 à 5 semaines après ton microblading que tu vas pouvoir juger du résultat final.
Merci pour ton article grâce à cela j’ai pu aussi tenter le microblading ! j’en suis ravie ! je ne regrette pas. J’ai été chez Charly’s Cils ( par rapport à ma zone géographique ) c’est vraiment top la bas et très pro , au début j’appréhendais mais je suis tombée sur ton blog qui rassure avant de se lancer
Salut! Tu pourrais nous préciser quels couleurs de pigment tu as demandé (pour la 1ère fois et pour la retouche)? Merci
Il ne faut pas oublier de dire que tu souffres et que la douleur est juste horrible.
Pour ma part j’en reste traumitisé et pourtant je suis pas douillette.
Apres le resulat est beau mais si j’avais su en amont je ne l’aurais pas fait.
Bonjour ,
Un petit renseignent au propos de microbalding , pourriez vous me dire si il y’a des risque d’allergie ou non ?
Si en effectuent un teste en y mettant du pigment sur l avant bras c est assez pour faire un teste d’allergie ou pas ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse .
Envoyé de mon iPhone
Bonjour moi je lai fait avec une personne qui le fait a domicile et jai aussi des croûtes mais le probleme cest que quand je lui est demander sil faut mettre une creme elle ma dit Non surtout pas heuuu je fait comment la?