Le week-end dernier, je suis partie à Londres avec ma petite maman chérie, le but était surtout de passer du temps ensemble, car l’occasion devient malheureusement de plus en plus rare. Ce n’était pas ma première fois à Londres, j’y étais déjà allée quelques fois avant, mais à chaque fois, je découvre de nouvelles choses ! Je vais sûrement vous raconter des choses que vous connaissez, surtout si vous êtes des pro de Londres, mais j’espère quand même que ça vous plaira !
Le samedi, j’étais assez fatiguée donc c’était journée shopping principalement, à ce niveau-là, vraiment rien d’original, j’ai acheté exclusivement chez Primark et H&M. Je n’avais pas prévu de faire de gros achats, j’ai déjà bien craqué avant, il faut se mettre des limites de temps en temps (c’est moi qui dis ça ? hahaha). J’avais quand même l’intention de chercher après les restes des pièces IM chez H&M, J’AVOUE. J’aurais bien aimé trouver le jogging et le gilet à bouboules noir et blanc. J’ai fait plusieurs H&M et le seul dans lequel il restait un peu de Isabel Marant était celui de Regent Street ! Mais… que des pièces pour enfants (beaucoup trop petites bien évidemment) et des boots pour hommes (beaucoup trop grands pour moi… bien évidemment).
J’ai donc jeté mon dévolu sur deux joggings, un de la collection Trend zippé aux genoux et un autre basique qui doit se trouver dans tous les H&M du monde entier pour 15£ !
Petit passage presque obligatoire chez Topshop, j’ai résisté à la tentation de ce manteau, ça été très très dur mais j’ai été FORTE. Pour me récompenser de cet effort sur-humain, je me suis octroyée un petit plaisir gustatif, parce que je ne sais pas si vous savez, mais dans le grand Topshop d’Oxford street, au rez-de-chaussée entre les bijoux et accessoires, je trouve un espace de vente de cupcakes ainsi qu’un bar à bubble tea. Alors, ils sont bons, mais rien d’extraordinaire, je dirais même que c’est assez limite.
Je suis passée dans un magasin Aldo, j’ai pu voir les slip-on léopard qu’ils ont sorti et elles sont d’assez bonne qualité, mieux que mes Gap ! Mais plus chères aussi (60£) par contre si vous avez raté les Gap ou les Sandro, je vous conseille vraiment celles-ci ! ICI
Pour finir ma session shopping, je me suis rendue chez Primark. J’avais déjà tenté l’expérience du Primark d’Oxford street et c’est toujours autant l’horreur !! Mais j’avais une target à trouver donc j’ai pris mon courage à deux mains et….j’ai cherché ! Une heure plus tard, mission accomplie !! WOUHOU ! Je ne vous montre pas maintenant quelle est cette fameuse pièce tout simplement, car j’ai déjà prévu un article look avec 😉
Après cette séance shopping éreintante, j’étais à la recherche d’un super resto avec de bons burgers pour le soir. Mais étant donné, qu’on était encore sur Oxford street et qu’on était complètement affamées, on s’est dirigées dans le premier resto (avec des illustrations de burgers en vitrine quand même hein, faut pas déconner non plus.) J’ai donc été manger chez Garfunkel’s , un burger plutôt banal, mais quand votre ventre crie famine, (presque) n’importe quoi peut faire l’affaire.
J’avais choisi l’hôtel plutôt en fonction de son emplacement que de sa réputation ou même du reste.. HAHAHA. Personnel limité désagréable et chambre qui fait office de sauna, merci mais.. non merci.
Mais malgré ces aspects négatifs, il est situé à deux arrêts en métro d’Oxford street donc c’était plutôt pratique.
Le deuxième jour, la matinée était plutôt axée balade et shooting photo ensuite c’est à Camden Town que nous avons passés l’après-midi. En voulant reprendre le métro, la station était fermée, mais personne ne savait pourquoi ! On a donc du marcher un peu pour aller à la station suivante et sur le chemin on se rend compte que le quartier est rempli de magasins à prix beaucoup plus abordables. Il y a d’ailleurs un magasin que je trouve génial c’est un magasin où quasi tout est à 0,99£ ! Ce sont principalement des produits alimentaires de marques, je trouve ça vraiment génial pour les étudiants ! Il devrait y avoir ce genre de magasin ici, parce que malgré le fait que j’habite dans une ville universitaire, les magasins de proximité sont « chers ».
Pour terminer la journée, nous sommes retournées sur Oxford street avant de repartir chez nos bagages et j’en ai donc profité pour retourner voir chez H&M si des pièces IM avaient été déposées… Et oui ! Malheureusement pas celles que j’espérais ! Deux leggings à sequins et une jupe en soie pas du tout à ma taille. Je chope un leggings en sequins dans les cabines d’essayage juste pour « voir » ainsi qu’un manteau zébré du Trend. Et c’est le drame (haha), j’adore ce leggings, il est super confortable et je trouve vraiment rigolo.. sauf quand tu regardes l’étiquette du prix, OUTCH. Retour à la réalité, ce leggings de sirène ne rentrera pas en Belgique avec moi.. et le manteau non plus, je le trouve magnifique, mais j’ai déjà acheté deux manteaux ce mois-ci je pense que c’est suffisant, même moi j’ai mes limites.
11 Comments
oh la la tes photos sont canons ! ça me donne tellement envie d'aller à Londres !! j'en rêve là d'y retourner !
Bisous
Merci Jess et pourtant elles ont toutes été faite à l'Iphone, on dirait pas trop hein :p
Oh c'est joliiiii! Je me souvenais plus que c'était aussi beau en période de fêtes (enfin, on n'y est pas encore!) J'ai hâte j'y retourne le mois prochain pour la séance shopping annuelle :p
C'est magique Londres à cette période 🙂
Même pas un ptit tour au Westfield ? =P
Je ne connaissais pas ! Maintenant que je sais (merci hihih) la prochaine fois ,j'irais faire un tour 🙂
Olala, Londres à Noël, ça paraît tellement magique ❤ Je n'y suis jamais allée à cette période, il faudra absolument que j'y remédie. Rien de mieux que les pays anglo-saxons pour se plonger dans la magie des fêtes de fin d'année 🙂 Passe une bonne soirée!
Oui l'ambiance est vraiment particulière, je n'avais vraiment pas envie de repartir 😀
La prochaine fois que tu viens à Londres je t'emmène manger le meilleur burger de la ville au Byron à Covent Garden et les meilleurs cupcakes à la Hummingbird Bakery!
J'adore les vitrines de Selfridges, elles sont juste magiques, je passe devant à chaque fois que je dois passer par Oxford Street juste parce que ça me fait sourire comme une gamine haha
http://en-attendant-coco.blogspot.fr
Ouiiii 😀 la prochaine fois je viendrais sans ma maman 😀
Waouw ! Top les photos ça donne vraiment envie d’y aller ! Je compte passer quelques temps à Londres et franchement je vais retenir ces endroits ça m’a l’air intéressant merci à toi 🙂