Il y a une chose que je répète et répète dans mes textes sur ce blog depuis presque 7 ans.
C’est l’idée d’être absente, de ne pas venir écrire sur le blog quand tout va bien et… inversement.
Depuis des semaines et des semaines, je retourne l’idée dans ma tête et je me rends compte que j’ai un peu perdu cette habilité à mettre des mots sur mes maux parce que ceux-ci sont devenus de moins en moins importants pour moi.
C’est très bizarre cette sensation d’avoir envie d’exprimer quelque chose, mais de ne pas savoir si en vérité, on en a réellement envie d’en parler pour soi-même ou pour les autres..
Je me suis décidée à faire un « bilan » de cette année 2018.
Hier j’étais à un petit event Dior et je me suis faite tirer les cartes et le fait de parler de moi, de mon avenir, de ce qui se passe dans ma vie, tout a rejailli et j’ai eu envie pendant un long moment d’éclater en sanglots.
Pas spécialement parce que j’étais triste, mais plutôt parce que j’ai en moi une infinité de sentiments et d’émotions et des fois c’est tellement trop que comme un volcan, l’explosion est nécessaire. Cette « explosion » finalement, j’ai décidé qu’elle serait ici, sur ce blog avec lequel je grandis depuis presque 7 ans et qui m’a tellement apporté dans ma vie.
J’ai passé une merveilleuse année 2018.
J’ai commencé l’année comme une nouvelle personne. Je ne sais pas exactement ce qui a déclenché ça chez moi, mais tout d’un coup, au plus profond de moi-même, j’étais différente. Pas comme quelqu’un qui décide de prendre des bonnes résolutions et décide de changer son comportement ou ses habitudes. Non, je ne me suis pas forcée, je ne sais même pas comment ce changement s’est effectué. Je suis devenue différente dans le sens ou tout est devenu positivité. J’ai arrêté de faire de mes problèmes une priorité et j’ai commencé à vivre, juste vivre. Alors oui, moi qui suis très impulsive de nature, cela a donné des situations comme l’achat d’un billet d’avion pour l’Australie sans prendre de billet retour directement..
Je suis partie à Dubaï, en Australie, à Marrakech, à Rome, dans les Pouilles, à Malte,.. j’ai décidé de voyager pour compenser toutes ces années où je n’avais pas pu le faire et je ne le regrette pas une seule minute !
J’ai également décidé de me lancer professionnellement et cette fois pour du vrai ! C’est mon rêve depuis que je suis gosse de lancer une marque de vêtements, malheureusement ça coûte très cher donc je savais que je devais commencer plus petit en ouvrant un eshop en premier-lieu. Je l’ai fait quoi !!! J’ai bossé pendant des mois avec des personnes incroyables, j’ai été pour une fois dans ma vie confiante et surtout constante. J’ai lancé un crowdfunding, alors que de nature je déteste demander quoi que ce soit aux gens, J’AI OSÉ BORDEL, j’ai osé dépasser cet orgueil que j’ai pour mon bien, pour mon propre épanouissement.
Je suis fière de moi, fière de cette année et fière de ce que j’ai accompli jusqu’à présent.
Il y a encore un an ou deux, j’aurais dit « impossible d’être fière de ce que j’ai accompli étant donné que je n’ai jamais rien fait de bien dans ma vie » et dire « je suis fière de moi » HAHAHAHAHAH. Encore moins.
Malheureusement, penser à soi et à son épanouissement, implique parfois des choix difficiles, des choix que l’on n’a pas forcément envie de faire, mais qui doivent être faits. Comme par exemple, quitter la personne que j’aime depuis presque 3 ans parce que même si tous les deux on s’aime et on s’aimera toujours, on prend des chemins différents et on n’arrive plus à être heureux ensemble.
Quand on quitte quelqu’un, on ne quitte généralement pas une seule personne.. Je termine donc l’année moins entourée, mais je pense que les personnes qui auront envie d’être avec moi trouveront toujours le moyen de l’être à un moment ou un autre.
J’ai un peu mal au coeur en écrivant ces mots-là tout de suite parce que je suis tellement attachée aux gens qui m’entourent et partagent mon quotidien, d’ailleurs l’amitié pour moi est une des valeurs les plus importantes (culcul, mais bordel tellement vrai)
Même en étant un peu triste, j’arrive à me dire que rien n’est irrémédiable et que les choses sont toujours en constante évolution. Et puis des fois on perd quelque chose pour retrouver quelque chose qui nous correspond plus et nous permet d’être réellement nous-mêmes.
Cependant, j’avoue que j’ai beaucoup de mal depuis septembre puisque toutes les semaines je reçois des messages pour me dire qu’on ne voit plus Léo sur mes stories (on le voyait quand même très rarement à la base pourtant..), en me demandant si je suis encore avec lui, etc… le sujet était douloureux donc je n’avais pas du tout envie d’en parler. En plus je suis quelqu’un d’assez pudique par rapport à mes relations amoureuses donc je me suis sentie plus mal que nécessaire et c’était compliqué à gérer. Plus tard, j’ai compris que c’était « logique » que les gens se posent la question quand moi-même je m’intéresse à savoir si telle ou telle « personnalité » est en couple avec telle personne. J’ai rendu une partie de moi publique donc même si ça ne me plait pas, c’est le jeu.
Néanmoins..
Je partage énormément de choses avec vous. Et j’adore le faire. Je partage avec vous, mes goûts, ma personnalité, des bouts de ma vie, mes rêves, mes espoirs, mes coups de gueules, mes convictions, mes défauts et mes faiblesses, etc.. et je trouve que c’est déjà vraiment pas mal, non ?
J’écris cet article depuis deux semaines et je n’arrive pas à le publier, pourtant j’en ai vraiment envie et vous savez pourquoi ? Principalement pour être « tranquille » parce que je me sens un peu « oppressée » par toutes les questions que je reçois chaque semaine. Je sais que vous ne pensez pas à mal et il n’y a pas mort d’homme, mais poseriez vous ces questions sur Instagram à des personnes que vous connaissez personnellement ?
Je vous aime beaucoup, mais je pense que vous n’imaginez tout ce qu’une simple question peut faire remonter comme sentiments, etc.. et je viens sur Instagram pour faire la même chose que vous, me changer les idées et non pour déprimer et me sentir mal à l’aise.
Voilà maintenant les choses sont dites et je peux renvoyer tout le monde vers cet article qui au final m’a pris plusieurs mois à écrire haha ! Et je peux également passer à autre chose, parce que c’est justement ce à quoi j’aspire..
Parlons-en d’ailleurs de mes projets pour 2019 ! Je suis tellement excitée de travailler sur The Wild Girl Shop et de faire grandir ce projet !!! C’est donc forcément mon projet principal pour cette année, mais j’aimerais également faire un beau voyage, réaliser ce rêve de partir au Japon pendant deux semaines. En termes de voyages, j’aimerais également faire un petit break au soleil, n’importe quand et n’importe où, juste pour recharger mes batteries à un moment.
Tant que je parle d’envies et de projets, je rêve d’accueillir un petit frère ou une petite soeur pour June (plus pour elle que pour moi pour être totalement honnête.) Je vais éviter les « faire plus de sport, manger plus sainement, blablabla » oui forcément, j’y pense et je vais essayer de prendre un peu plus soin de ce corps que je traumatise beaucoup trop souvent (je suis vraiment une sauvage, le pauvre hahaha).
Je pense que je vais surtout continuer à soigner ce qu’il y a à l’intérieur avant toute chose (je parle bien évidemment de mon mental, mon coeur lui est déjà assez fort hé hé). Je vais également continuer à me faire du bien et tenter d’en faire le plus possible autour de moi, je suis sur une lancée de GOOD VIBEEEEEEES je te donne, GOOD VIBES tu me donnes. S’il y a bien une chose que j’ai apprise cette année et que j’aimerais que vous reteniez tous ABSOLUMENT, c’est que la seule personne sur laquelle vous pouvez réellement compter c’est sûr vous-mêmes. N’attendez rien de personne, même de vos meilleurs amis. Dans le meilleur des cas, vous aurez une bonne surprise et une dose de bonheur en plus. Dans le pire des cas, la chute sera beaucoup moins douloureuse.
Suite à ma rupture, je dois aussi me refaire « matériellement » parlant et racheter ce qui était à lui dans l’appart (table à manger, chaises, télévision, divan complètement cassé, un matelas parce qu’en emménageant dans l’appart pour ne pas faire de doublon, j’avais filé le mien à mon frère..) et quand t’as pas le budget prévu pour ça, c’est assez chiant. Une chose à la fois, mais pour tout vous dire, j’adore les meubles vintage, je rêve depuis que je suis dans cet appart d’une belle table à manger avec un gros morceau de bois brut.. du coup, si j’ai des fans des brocantes qui me lisent, si vous voyiez un truc sympa, n’hésitez-pas 🙂 !! Je pense que du coup, certaines sont en train de comprendre d’où vient ma soudaine coupure d’internet dont j’ai parlé en long et en large sur Instagram haha !
Concernant le blog, j’ai l’intention de revenir en force dessus ! Il me manque tellement, si vous saviez.. Par contre, j’ai décidé de prendre une direction assez différente. Je ne dis pas que je ne vais plus jamais parler de fringues, etc.. seulement j’aimerais bien écrire sur des sujets qui m’intéressent plus à l’heure actuelle comme le « sexe », les relations sociales et amoureuses, la place de la femme dans la société, continuer à parler de mon hypersensibilité, etc.. et concernant les réseaux sociaux, je ne sais pas encore. Je vais me concentrer surtout sur ceux du shop, mais je n’ai plus trop la foi pour mes réseaux sociaux personnels. Je trouve Instagram tellement surfait, tellement fake et cela fait des années que ça dure, mais maintenant les choses on tellement évolués négativement qu’Instagram a un goût de vieille chaussette puante hahaha ! Heureusement que les stories existent, c’est la touche un peu plus naturelle qui me permet de partager des choses rapidement. Et heureusement que VOUS êtes là <3 !
Voilà je vais m’arrêter ici parce que sinon je ne vais jamais m’arrêter tout court haha !
Je vous souhaite tout le meilleur pour cette nouvelle année 2019 ! Merci du fond du coeur de me suivre, de m’envoyer des petits messages sur Instragam ou ici, de m’encourager, de me remonter le moral, merci tout simplement d’être là et de vivre cette belle aventure avec moi !
5 Comments
Je te souhaite encore plus de bonnes vibes, de bonheur, de réussite et tout le tralala Merci d’avoir partage tout ca avec nous, tu es vraie et ca fait un bien fou! Bisous
Je te souhaite énormément de bonnes choses pour 2019, que tes projets s’accomplissent surtout.
Chère Vanessa,
Merci de poser des mots sur des sentiments que moi-même je ressens. Quitter mon compagnon après 9 ans dont 4 de vie commune dans notre maison, je connais ça. C’etait il y à 7 mois.
Mais tu sais quoi? Je l’ai fait pour me retrouver MOI. C’était douloureux mais la liberté n’a pas de prix. Nous avons droit au bonheur.
Alors, BRAVO pour ta force, ton courage. Bravo de continuer à avancer, si bien, si positive ! J’ai remarqué ce changement l’an dernier et tu sembles bien plus sereine.
Continue à être vraie, à nous partager des bouts de vie, à nous donner ton avis et surtout à nous faire rire!
Gros bisous ❤️
Bonne année 2019 à toi, je te souhaite le meilleur, hâte de voir ton shop sortir, je suis sûre qu’il sera génial !
Bisous
Tu peux être fière de toi ma belle! Une vraie WARRIIIOR!!! C’est un réel plaisir de te suivre depuis toutes ces années. Je t’envoie une pluie d’ondes positives!
♡
Emmanuëlle